Raison d'être de l'emploi
La personne titulaire dessert les membres et clients souhaitant être accompagnés dans leurs transactions monétaires et de convenance. Elle les conseille et les accompagne dans le choix et l'utilisation des solutions d'automatisation. Elle transmet aux membres et clients de l'information de nature générale sur l'offre de service Desjardins.
Responsabilités principales
Réaliser des transactions monétaires et de convenance (ex.: dépôts, retraits, cartes d'accès Desjardins, paiement et gestion de factures, informations et changements aux comptes, commandes de chèques personnalisés, forfaits, dépôts et retraits directs, chèques visés, traites et mandats, virements automatiques, relevés de comptes). Procéder à la vérification et à l'enregistrement des pièces justificatives correspondant aux transactions. Au besoin, réaliser le traitement des enveloppes de dépôts à toute heure et des guichets automatiques.
Conseiller et accompagner les membres dans le choix et l'utilisation optimale des différents outils mis à leur disposition favorisant leur autonomie et l'automatisation (ex.: Guichet automatique, Accès-D Internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com ainsi que les canaux complémentaires, tels le Centre de services aux étudiants et Desjardins Bank).
Être à l'écoute des besoins des membres et clients afin d'assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.
Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement.
S'assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.
Exigences d'emploi
Scolarité: Diplôme d'études secondaires
Expérience: 1 année d'expérience en services financiers ou en service à la clientèle
Titre professionnel ou permis: Aucun
Compétences principales
Démontrer une grande capacité à apprendre sur le terrain
Être d'un abord facile
Être orienté vers l'action
Être orienté vers le client
Être orienté vers les résultats
Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie
Connaissances et compétences professionnelles
Ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
Ensemble des produits et services Desjardins destinés aux membres de la caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution et ceux de la concurrence
Intégration des données dans les systèmes
Mesures de sécurité, encadrement légal et contrôle interne
Philosophie et fonctionnement d'une coopérative de services financiers
Procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions automatisées et assistées
Standards de service
Outils, applications et équipements
Applications Desjardins
Desjardins/Portail intranet - caisses
Produits et services
Produits et services de convenance